Via JUSTIN TRUDEAU, PREMIER MINISTRE DU CANADA

Le gouvernement du Canada s’est donné parmi ses priorités celle de rétablir et de resserrer ses liens avec l’un de ses plus importants partenaires, le Mexique. À cette fin, le premier ministre, Justin Trudeau, a annoncé l’intention du Canada d’éliminer les exigences de visas imposées aux Mexicains, à compter du 1er décembre 2016. En éliminant le visa obligatoire, nous resserrerons les liens entre le Canada et le Mexique et nous augmenterons les échanges entre les deux pays, qu’il s’agisse de voyageurs, d’idées ou d’échanges commerciaux.

Une collaboration plus étroite entre le Canada et le Mexique sur les questions de mobilité favorisera aussi les déplacements entre les deux pays, tout en empêchant une augmentation éventuelle des demandes d’asile ou de migration irrégulière. Les fonctionnaires prévoient se rencontrer régulièrement pour faire valoir ces intérêts mutuels.

Les fonctionnaires canadiens travaillent en ce moment avec leurs homologues mexicains à finaliser les détails relatifs à l’élimination des exigences de visas imposées aux Mexicains.

Jusqu’au 30 novembre 2016, l’obligation d’obtenir un visa reste en place. Jusqu’à ce qu’elle soit levée, les citoyens mexicains doivent continuer à présenter une demande de visa pour venir au Canada à titre de visiteurs, d’étudiants ou de travailleurs. Les Mexicains peuvent présenter une demande en ligne à partir du site Web d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada, ou faire appel aux services de l’un des centres de réception des demandes de visa à la ville de Mexico, à Guadalajara ou à Monterrey.

Lire la suite 

Archives

2015

2016
Circuit Gilles Villeneuve

Classement des pilotes

Classement Profil des pilotes

Suivez-nous sur Facebook!

Suivez-nous sur Twitter!

Faites partie de la tradition !

Achetez vos billets