POLITIQUES DE SÉCURITÉ AU FORMULA 1 GRAND PRIX DU CANADA


Les mesures de sécurité s’adressent à tous les spectateurs, participants, employés ou bénévoles qui doivent accéder au circuit Gilles-Villeneuve, sur l’Île Notre-Dame du Parc Jean-Drapeau.
 
Afin d’éviter tous désagréments, nous vous invitons à prendre connaissance de l’information suivante :
 

 

1. RESSERREMENT DES MESURES DE SÉCURITÉ POUR L'ÉDITION 2017

Tous les spectateurs peuvent être soumis à un contrôle.


2. ARRIVER TÔT POUR FACILITER L'ACCÈS

En raison des mesures de contrôle mises en application en 2016, il est fortement recommandé d’arriver tôt aux abords du site afin de s’assurer d’être autorisé à y accéder plus rapidement.
 

3. MESURES DE CONTRÔLE AUX ENTRÉES DU SITE

Les spectateurs se présentant aux guérites porteurs d’une glacière ou d’un sac à dos de dimension autorisée (voir article 5), ou d’un sac de photographe ou de voyage ou d’une mallette métallique pour matériel photographique devront, avant de franchir les tourniquets, soumettre ces articles à un examen. Pour accélérer le processus, des panneaux indiqueront où se diriger

En tout temps, l’organisation se réserve le droit d’exiger d’un spectateur(trice) qu’il(elle) se soumette à une vérification additionnelle par un préposé à la sécurité.
 

4. GLACIÈRES, SACS DE TROP GRANDE DIMENSION ET AUTRES OBJETS CONSIGNÉS

Lors de la vérification effectuée à l’entrée, les sacs qui seront jugés de trop grandes dimensions, les glacières aux dimensions non-conformes (voir article 5)  et autres objets interdits seront consignés. Le ou la propriétaire concerné devra se diriger vers l’endroit qui lui sera indiquée par le préposé. Les objets pourront être récupérés à cette consigne après que le propriétaire eut quitté le site.
 

5. ACCÈS ET CONTRÔLE DE VÉHICULES

Tous les véhicules autorisés à accéder au site et porteur de l’affichette indiquant le numéro de leur parc de stationnement, pourraient à la demande d’un préposé, être tenus de faire voir le contenu de sacs ou glacières qu’ils comptent apporter sur le site ou le contenu des compartiments de rangement du dit véhicule lors du stationnement.

Tous les occupants du véhicule doivent avoir en main l'accréditation appropriée.
 

6. DIMENSIONS AUTORISÉES DES SACS ET GLACIÈRES

Glacières et sacs à dos doivent obligatoirement pouvoir être rangés sous le siège de leur propriétaire lorsque celui-ci prend place dans une tribune.
 
Glacières et sacs à dos ou sacs de voyage lorsque remplis à capacité : Hauteur : 22,8 cm (9 po); Longueur : 45,7 cm (18 po); Profondeur : 25,4 cm (10 po).                                                                                                                               

7. OBJETS AUTORISÉS SUR LE SITE

Appareils photo, objectifs et mallettes métalliques pour équipement photographique; appareils radio portatifs, appareils de type I-Pod et téléphones mobiles ; nourriture et boissons pour consommation personnelle exclusivement ; bancs pliants, chaises pliantes (en admission générale seulement); drapeaux nationaux; poussettes, déambulateurs et fauteuils roulants.
 

8. OBJETS INTERDITS SUR LE SITE

Valises de toutes dimensions, planches à roulettes, armes à feux, armes blanches, pistolet à impulsion électrique, trépieds, monopodes, perches à égoportraits, drones, pointeurs laser, échelles, escabeaux et poêles barbecues; parasols et autres objets pouvant obstruer la vue des spectateurs et/ou nuire à leur sécurité; appareils électriques nécessitant un branchement et génératrices; animaux, à l’exception des chiens-guides et chiens d’assistance et tout autre article jugé dangereux à la discrétion de l’organisation.
 

9. COMPORTEMENTS EN TRIBUNE ET EN ADMISSION GÉNÉRALE

Afin d’assurer à tous les spectateurs de vivre une expérience agréable lors de l’événement, l’organisation demande que certaines règles soient respectées tant dans les tribunes qu’en admission générale.

Il est permis de déployer un drapeau national pour appuyer un pilote et de se lever pour prendre une photo, le tout, sans toutefois gêner la vue d’autres spectateurs.

Il est interdit de s’asseoir et/ou d’obstruer les escaliers des tribunes.

Enfin, conformément aux dispositions de la loi entrée en vigueur le 26 mai 20I6, il est interdit de fumer dans les tribunes, sur les terrasses et autres aires fermées, tous produits de tabac et cigarettes électroniques.